Home / Nos initiatives/ Examen des subventions et des manuscrits

Examen des subventions et des manuscrits

L'examen des subventions et des manuscrits est présidé par Bram Rochwerg. L'objectif principal du Comité d'examen des subventions et des manuscrits est de créer et de suivre un processus équitable et transparent aboutissant à des examens de haute qualité et en temps opportun de toutes les subventions et de tous les manuscrits appuyés par le CCCTG.

Toutes les subventions et tous les manuscrits portant le nom du CCCTG sont soumis à un examen interne par les pairs avant d'être soumis à Bram Rochwerg. Le processus d'examen fait partie intégrante de l'excellence de la recherche et du succès de nos chercheurs.

Nous avons récemment élaboré des directives sur la paternité des manuscrits issus de projets approuvés par le CCCTG.

POUR EN SAVOIR PLUS, téléchargez les Lignes directrices sur la paternité des manuscrits (PDF).

Les subventions qui sont accordées à des projets approuvés par le CCCTG doivent inclure un budget pour soutenir les services du CCCTG au projet. De plus amples informations sont disponibles sur l'intranet.

Les demandes de lettres de soutien pour les projets approuvés par le CCCTG doivent être envoyées (avec un bref résumé du projet) à Brenda Lucas à l'adresse suivante : brenda.lucas@sri.utoronto.ca.

Mesures de diversité

Le CCCTG effectue désormais un suivi des paramètres de mesure de diversité de tous les auteurs des publications approuvées par le CCCTG et des candidats des demandes de subvention approuvées par le CCCTG. Le candidat principal de chaque subvention et l'auteur primaire de chaque manuscrit seront invités à remplir un questionnaire et à fournir le nom et l'adresse électronique de chaque co-candidat ou co-auteur. Chaque co-candidat et co-auteur sera invité à remplir une enquête démographique très courte (< 1 minute à remplir) par voie électronique. Toutes les données seront gardées strictement confidentielles. Ces informations sont essentielles pour établir des rapports significatifs et améliorer l'inclusion et la diversité dans nos processus et nos recherches.